Travailler en différentiel avec les API : c’est possible !

Publié le

Lors de la mise en place d’un projet numérique (site internet, bornes, etc.), le plus efficace pour synchroniser un grand nombre de données chaque nuit consiste à passer par les exports différentiels. Ceci étant, il arrive parfois, pour une raison X ou Y, que l’on ait besoin de travailler avec les API et que l’on souhaite tout de même repérer facilement les offres touristiques actualisées récemment.

 

Pour répondre à cette problématique, un nouveau champ de date de modification (dateExportModification) a fait son apparition dans les API et dans les exports fin mars 2018.

Deux champs de dates de modification sont maintenant disponibles :

  • dateModification : date à laquelle le propriétaire d’une fiche a cliqué sur « enregistrer » ou « publier ».
    Une modification faite uniquement au niveau de la fiche donc, elle ne prend pas en compte la modification d’un descriptif privé, d’un critère interne, d’une métadonnée, etc...
  • dateExportModification : date à laquelle un objet a été « touché » au niveau global pour la dernière fois.
    Elle prend en compte les métadonnées, les descriptifs privés, les critères internes… Bref, tout élément en rapport avec une fiche objet au delà de son contenu propre.

 

En fonction de vos besoins, votre prestataire technique pourra donc choisir d’actualiser ses fiches par rapport à une date, ou à l’autre.