Place de marché hébergements connectée à Apidae pour Estérel Côte d’Azur

Publié le

Depuis l’été 2017, le nouveau site e-commerce reservation.esterel-cotedazur.com dédié à la vente des hébergeurs adhérents à l’agence Estérel Côte d’Azur est en ligne.

Ce site propose de nouvelles fonctionnalités très intéressantes pour les professionnels : système connecté à la gestion de planning des hébergeurs leur permettant la maîtrise de la commercialisation, une commission prélevée, diffusion sur les sites des offices de tourisme du territoire, et informations en provenance d'Apidae.

 

Chaque page d’hébergement fait remonter des informations en provenance :

  • d’Apidae (descriptif informatif),
  • de la place de marché Open System (disponibilités / tarifs).

Interview d’Etoile Montagnier, Digital Marketing Manager au sein de l’équipe d’Estérel Côte d’Azur

Pouvez-nous nous en dire un peu plus sur les informations qui viennent d’Apidae ?

Nous avons tout d’abord crée un projet sur Apidae en collaboration avec l’agence Iris Interactive qui a développé le site internet. Nous avons défini les grandes catégories d’hébergement que nous souhaitions faire apparaitre sur le site. Un travail avait été fait en amont pour rajouter un critère interne sur tous les hébergeurs adhérents à l’agence.

En collaboration avec les offices de tourisme du territoire, nous avons optimisé l’information des fiches hébergeurs afin qu’elles soient le plus adaptées possible aux clients. Nous avons apporté une attention toute particulière à la qualité des photos afin que le premier visuel de l’hôtel soit séduisant et se démarque dans la liste qui s’affiche.

 

 

Le projet est en place depuis quelques mois maintenant. Avec le recul, quels sont les points forts de ce projet que vous pouvez partager avec nous ?

La place de marché nous a permis de répondre à la demande des hébergeurs du territoire qui souhaitaient que notre plateforme soit connectée directement à leur propre système de gestion. Nous avons gagné en fiabilité et cela nous apporte un gain de temps conséquent car nous n’avons plus besoin de leur demander la disponibilité lorsqu’un client souhaite faire une réservation !

De plus, la place de marché permet à l’hébergeur de rester maître de sa commercialisation et de contractualise directement avec le client. L’opérateur institutionnel que nous sommes dispose désormais des mêmes promotions en temps réel que tous les autres webstores.

Côté Apidae, cela nous pousse à qualifier encore plus l’information qui est saisie car il y a un enjeu commercial important et il est impératif que les données soient claires et précises. Les hôtels et offices de tourisme sont beaucoup plus vigilants quand à l’information diffusée car le moindre détail a un impact.

Contact

Etoile Montagnier
Gestionnaire de contenus Estérel Côte d’Azur
04 94 19 10 66