Nouveau : collaborez avec vos professionnels

Publié le
On vous l’a dit, le point fort de la nouvelle plateforme Sitra est sa capacité à vous faciliter la vie pour mieux travailler avec vos partenaires. Ceci est vrai pour la collaboration entre membres (deux offices de tourisme d’une même vallée qui collaborent sur la gestion des contenus communs) ou entre membres et prestataires techniques (un office de tourisme et son agence web qui collaborent pour l’alimentation d’un projet numérique) Ceci est également vrai pour la collaboration entre membres et professionnels : un office de tourisme qui créé du lien et accompagne ses professionnels dans les usages du numérique. Cet article vous en dit un peu plus sur les nouvelles fonctionnalités, livrées sur la plateforme Sitra 2, pour vous permettre de mieux gérer les informations avec vos pros. (Anciennement l’extranet) A vos marques, prêts… parrainez !!! A l’heure qu’il est, certains de vos prestataires ont peut-être déjà un compte d’utilisateur sur la plateforme www.sitra-tourisme.com.  Retrouvez les dans l’annuaire des utilisateurs et proposez-leur de nouveaux services en les parrainant. Vous leur donnez ainsi des avantages uniques : -      Accès à plus de fonctionnalités telles que la possibilité d’envoyer le contenu de Sitra               par mail -      Exports Excel plus conséquents -      PDF à vos couleurs -      Création de widgets supplémentaires, Etc.  Au revoir l’extranet : bonjour la collaboration ! Vos prestataires souhaitent saisir directement leurs infos dans Sitra ? Vous souhaitez leur « donner la main » pour mettre à jour certaines parties de leurs fiches ? Transformez vos utilisateurs parrainés en utilisateurs collaborateurs et donnez leur accès à la nouvelle version de l’extranet de saisie que vous connaissiez dans Sitra 1. Une interface revue et corrigée qui offre des possibilités sur mesure pour organiser vos campagnes de mises à jour :
  •   Des modèles de saisie entièrement paramétrables
  •   Accès à tous les types d’objets en modification ou en création
  •   Accès temporaire ou permanent
  •   Une interface uniformisée entre l’Office de Tourisme et l’utilisateur
  •   La possibilité de désigner un collaborateur autre que le prestataire ou l’entité de  gestion (par exemple, un vététiste qui pourra saisir les fiches itinéraires)
Vous avez toutes les cartes en main pour inventer les modes collaboratifs adaptés à votre structure et à vos prestataires. Des Offices de Tourisme déjà dans la course ! Certains d’entre vous ont déjà plongé dans le grand bain de la collaboration,  suivez l’exemple : -      Office de Tourisme du Grand Bornand -      Office de Tourisme de Samoëns -      Lyon Tourisme et Congrès Lancez-vous ! Des tutoriaux sont disponibles pour vous aider à prendre en main les fonctionnalités de collaboration. Retrouvez-les sur le wiki : A découvrir également, des tuto pour vos prestataires :