L’offre de Formation de Net-Rezo certifiée au Data-dock

Publié le

Datadock, qu'est-ce que c'est ?

Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Après leur enregistrement sur Datadock, les organismes de formation doivent déposer les éléments de preuve liés aux 21 indicateurs définis par les financeurs pour répondre aux 6 critères.

Une fois le contrôle de la conformité des pièces réalisé, les organismes de formation deviennent « datadockés » par les financeurs. Chacun de ces derniers peut décider d’intégrer ces organismes de formation dans son catalogue de référence.

Zoom sur Net-Rezo

Net-Rezo poursuit sa démarche qualité notamment dans les formations en mettant en avant son expertise sur le terrain et la qualité de son accompagnement sur Apidae.

Montgenèvre a déjà confié à l’agence la formation sur-mesure de son personnel, que ce soit :

  • dans l’utilisation quotidienne à l’accueil,
  • dans la gestion des sélections pour son site internet,
  • ou pour la délégation de saisie à des partenaires.

Ce sont ainsi plus de 10 personnes qui ont été formées dans nos locaux et au sein de l’Office de Tourisme depuis un an.

 

Le directeur de l’Office de Tourisme, François Veauleger, fortement impliqué depuis longtemps dans Apidae, a souhaité sensibiliser tout le personnel à l’utilisation d’Apidae. Une session de formation spécialement adaptée à Montgenèvre, pour le service animation, le service presse et évènementiel a été organisée au printemps. Des applications concrètes et spécifiques au territoire pour contourner rapidement les difficultés dans la saisie ou la recherche.

Très récemment, la direction nous a à nouveau sollicité pour une nouvelle collaboratrice, pour qu’elle s’imprègne du système d’information afin de comprendre comment gérer l’extranet pour les adhérents de l’Office de Tourisme. Elle a pu ainsi organiser sa journée rapidement dans nos locaux, à 40mn de Montgenèvre et a su mettre à profit dès le lendemain les acquis pendant la formation.

Après avoir adhéré à la charte de qualité de Digital Hautes Alpes, pour un engagement fort sur le territoire et au delà, Net-Rezo a obtenu après quelques semaines d’instruction, sa certification au data-dock. Cette validation constitue une véritable reconnaissance des méthodes de formation de l’agence et notamment du suivi et des résultats obtenus. Cette plateforme permet par ailleurs aux organismes paritaires d’inscrire les formations de Net-Rezo dans leurs catalogues et de les financer.

 

Net-Rezo propose d’apporter des réponses aux Offices de Tourisme concernant l’utilisation d’Apidae dans leurs missions quotidiennes, tout en préservant le personnel de trajets chronophages.

L’agence dispose de salles de formation dans le nord des Hautes Alpes mais intervient à la demande sur tout le territoire. En disposant d’une antenne à Marseille et à Saint Tropez, l’agence haut-alpine peut également intervenir dans toute la région Provence Alpes côte d’Azur pour répondre aux missions d’accompagnements et aux formations au sein des différents Office de Tourisme.

Et pour vous, un exemple à suivre ?

Merci à Frank Peirone (agence web Net-Rezo) pour ce partage d’expérience.