Livré le jeudi 5 février

Publié le
Au programme de cette nouvelle livraison d’évolutions, une revue complète de la saisie des prestataires d’activités et quelques petites modifications d’ergonomie pour plus de facilité. Mais aussi de nouvelles fonctionnalités pour trouver plus facilement vos modèles d’exports Excel, la possibilité d’enregistrer vos recherches depuis l’écran Mes données… tout ça à découvrir dans le détail tout de suite !

Saisie des activités et de leurs prestataires

Pour répondre au besoin de pouvoir identifier n’importe quel établissement (un restaurant, un artisan, un musée, etc.) comme étant un prestataire d’activités, nous avons revu le fonctionnement de la saisie. Jusqu’à présent, pour dire qu’un restaurateur proposait des cours de cuisine, il vous fallait :
  • Créer une fiche pour le restaurant (RES) pour décrire les prestations de l’établissement
  • Créer une 2ème fiche prestataire (COS) pour dire que le chef du restaurant propose des cours de cuisine
  • Créer une fiche (ACT) pour décrire les cours de cuisine
Aujourd’hui, on peut directement déclarer le restaurant comme prestataire d’activités pour le rattacher à la fiche Activité. Il est possible de déclarer une fiche comme prestataire d’activités sur les types objets suivants : COS, DEG, EQU, PCU, HOT, CAM, HLO, HCO et RES. De plus, vous pouvez également ajouter à ces fiches un nouvel aspect « Prestataire d’activités » si vous souhaitez communiquer sur ces offres. La saisie de cet aspect est bien sûr facultative. En revanche, il est obligatoire de désigner un prestataire pour toutes vos fiches activités ! Pour vous lancer et savoir exactement comment faire, nous vous avons concocté un Guide de saisie - Prestataires d'activités et activités

Evolutions d’ergonomie

Cette nouvelle livraison apporte quelques petites évolutions ergonomiques qui facilitent la vie, en navigation ou en saisie :
  • Naviguer d’une fiche à l’autre dans la recherche avancée sans repasser par la liste de résultats ! Vous retrouvez dorénavant les boutons de navigation entre les fiches qui existaient en recherche intuitive.
  • Durée des activités : plus besoin de convertir vos durées en minutes !   Un nouveau champ vous permet de saisir vos durées en heures et Sitra se charge de la conversion en minutes.
  • Passer d’une fiche à l’autre en saisie !   Plus besoin de repasser par l’écran Mes données pour saisir vos fiches les unes à la suite des autres. Désormais, vous pouvez naviguer d’une fiche à l’autre, soit manuellement, soit en activant le mode automatique. L’explication pas à pas est ici : Passer d'une fiche à l'autre en saisie
  • Saisie des tarifs : plus besoin de jongler entre les points et les virgules ! Si vous mettez des points, Sitra les convertira automatiquement en virgules.
  • La saisie des moyens de communication dédiés à la réservation facilitée ! Désormais, dans l’onglet Réservation, seuls les moyens de communication taggués « Réservation » dans les contacts de l’entité juridique remontent. Plus besoin de trier !

Sauvegarde des recherches effectuées dans Mes données.

Il arrive parfois que sur l’écran « Mes données », vous construisiez une recherche un peu compliquée que vous aimeriez bien pouvoir conserver pour la réutiliser plus tard. C’est désormais possible ! Pour la marche à suivre, c’est ici : Enregistrer une recherche depuis l’écran Mes données

S’y retrouver facilement dans ses modèles d’export Excel

Difficile parfois de retrouver son modèle d’export Excel facilement au milieu de nos autres modèles, de ceux de nos collègues et de ceux de la bibliothèque du réseau… Pour vous faciliter la tâche, vous avez maintenant la possibilité de filtrer vos modèles pour accéder directement à ceux que vous avez créez, ceux créés par les autres utilisateurs de votre structure ou encore ceux que vous avez modifiés. Pour tout comprendre, voici un exemple d’utilisation dans ce tuto : Modifier un modèle d’export Excel personnalisé Ces nouvelles possibilités de filtrages sont aussi disponibles au lancement d'un export Excel personnalisé comme, par exemple, ici, depuis la recherche avancée : Réaliser un export Excel personnalisé depuis la recherche avancée