Instabilité de la plateforme Apidae : les équipes sont à pied d’oeuvre

Publié le

Nous vous avons informés il y a quelques temps des attaques subies par la plateforme Apidae, attaques que nous avions pensé enrayer avec le blocage des adresses IP des machines que nous avions identifiées.

Malheureusement, après quelques jours de retour à la normale, la plateforme est de nouveau instable, et « plante » régulièrement. Les pages de la plateforme qui sont en libre accès, et qui contiennent les infos touristiques des offres sont consultées de manière répétée, à outrance, ce qui provoque un ralentissement de nos propres serveurs, jusqu’à leur chute. 

Pour vous donner un ordre d’idée : le fonctionnement habituel de la base correspond à 100 000 offres affichées par mois. Actuellement, nous montons à 800 000 !

Depuis quelques jours, les pirates ont fait preuve de davantage d’ingéniosité... Sachez cependant que les équipes techniques se mobilisent sans répit, car nous avons bien conscience de la gêne occasionnée par les indisponibilités répétées de votre outil de travail.

Nous espérons trouver dans les prochaines heures une solution qui permettra un retour à la normale.

 

Le retour "à la normale" sera indiqué en cliquant sur le bouton Alerte Plateforme situé en haut à droite du site apidae-tourisme.com et blog. apidae-tourisme.com

Merci de votre compréhension quant à la gêne occasionnée.