idfutees.com, fournisseur officiel de bons plans à Paris Ile-de-France

Publié le

home_idfutees

La Région Ile-de-France a rejoint le réseau Apidae depuis juillet 2015.
Le site www.idfutees.com, portail des loisirs franciliens, développé par le CRT Paris Ile-de-France, fait partie de la promotion 2015 des projets pilote. Pleinement opérationnel depuis le début de l’année 2016, le site est alimenté par des données en provenance d’Apidae.

 

Pourquoi ce projet était-il important pour votre structure ?

Notre objectif était de créer un site centralisant l’offre « officielle » d’activités culturelles et de loisirs de l’ensemble de la région Ile-de-France, actualisée en continu, détaillée, de dernière minute.

Nous souhaitions constituer un véritable service avec une forte valeur ajoutée par rapport à l’information déjà existante en agrégeant et présentant une offre transverse ‘cross territoires’ et des bons plans, permettant ainsi à l’utilisateur de vivre des expériences touristiques près de chez lui.

En effet, l’étude que nous avions consacrée aux loisirs des Franciliens en 2014, faisait ressortir de fortes attentes en termes d’information sur les loisirs sur un site unique, regroupant toutes les possibilités de loisirs de la région.

 

Quelle est la valeur ajoutée de l’usage des données d’Apidae Tourisme ?

Un Comité éditorial se réunit chaque trimestre et regroupe tous les territoires franciliens membres du réseau Apidae (CDT, OT…). Lors de ce Comité éditorial, sont présentées et discutées les thématiques qui seront mises en avant sur le site, en home page, ou dans des guides thématiques et itinéraires, au cours des mois à venir, ainsi que les rubriques à développer ou à enrichir.

Chacun peut alors créer, enrichir ou actualiser son information dans Apidae, sur cette base. Le CRT éditorialise ensuite les guides thématiques en utilisant la richesse de l’offre ainsi issue des territoires.

 

Quel souvenir garderez-vous de la mise en place de ce projet ?

Un projet totalement transversal, pour le CRT, comme pour ses partenaires territoriaux, du fait de l’organisation mise en place. Et aussi une formidable opportunité d’animer le territoire, de fédérer les différents acteurs autour d’un outil commun, en rationalisant et mutualisant les moyens !

 

En savoir plus : http://www.idfutees.com

 

Contact :
Laurence Romanillos, Responsable du Pôle digital, CRT Paris Ile-de-France
lromanillos@visitparisregion.com