GRC, aspects et collaboration : découvrez le site du Bureau des Congrès de Grenoble

Publié le
Transformer l’Internaute en client de la destination : telle est l’ambition première de la plateforme www.grenoble-congres.com. Disponible depuis quelques mois, le site a été développé par Kapt et propose bon nombre d’outils et de services gratuits, spécialement pensés pour l’organisateur d’événements. Il exploite également les aspects Sitra et la collaboration pour optimiser la gestion de son information. site_internet_bdc-118-256

Gestion de la relation client

Outil de gestion marketing, le site a également été conçu pour optimiser la connaissance des motivations et besoins des organisateurs à partir de leurs choix. La création automatisée d’un fichier de prospects qualifiés offre aux prestataires sélectionnés et au Bureau des congrès la possibilité de mettre en place une relation client plus efficace et une stratégie commerciale mieux ciblée. Le nouveau site du Bureau des Congrès marque donc une double ambition : démultiplier son audience et augmenter le taux de conversion de son trafic.

Exploitation de l'aspect affaires des fiches Sitra

Pour rappel, un aspect est la déclinaison d’une fiche objet selon un axe promotionnel spécifique. Une fonctionnalité reprise par le site pour les aspects tourisme d'affaires. Ainsi, l'office de tourisme de Grenoble qualifie sa base avec des descriptifs et des images spécifiques aux loisirs comme aux affaires. Un hôtel disposera par exemple à la fois de photos génériques (façade, chambres, hall d'accueil, restaurant...) et de photos complémentaires de salles de réunion. Il en va de même pour les descriptifs des objets concernés.

Collaboration avec les offices de tourisme

Ayant une compétence départementale, le Bureau des Congrès de Grenoble utilise aussi la fonctionnalité de brouillon avec les autres territoires isérois propriétaires des fiches qui n'ont alors plus qu'à valider les propositions d'enrichissement de contenu. L'objectif étant là de faire monter en gamme l'ensemble de l'offre "affaires" du département de l'Isère. Avec son nouveau site www.grenoble-congres.com, Grenoble Bureau des Congrès marque une étape clé dans le déploiement de son plan d’actions en faveur de la promotion de l’industrie des évènements professionnels. Objectif : hisser d’ici 2020 l’agglomération grenobloise dans le top 5 des destinations accueillant le plus de congrès en France. Vous souhaitez en savoir plus sur ce site ? Rendez-vous au séminaire Sitra pour l'atelier n°4 : "Affaires, handicap, clientèle d'hiver ... adaptez votre éditorial à vos cibles". Pour vous inscrire et consulter le programme, c'est par ici !