Apidae Tourisme, le blog

Les actualités du réseau !

Nettoyage d’hiver – Tenez à jour vos comptes utilisateurs

mop-200

mop-1075442_640

13000, tel est le nombre de comptes enregistrés sur la plateforme Apidae. Parmi eux, 2700 ne sont rattachés à aucune structure membre (Offices de Tourisme, diffuseurs privés ou institutionnels, prestataires techniques, écoles, etc…).

Un nettoyage s’imposait, on l’a fait ! Chacun de ces utilisateurs ont été interrogés sur leur volonté de garder leur compte il y a 15 jours. Pour les autres, on compte sur vous !

Pourquoi la bonne tenue à jour des données utilisateurs est-elle nécessaire au fonctionnement de la plateforme Apidae ?

Apidae est une plateforme collaborative dont l’une des fonctions est de mettre en relation des professionnels dans le but de développer des projets ou des services.
Afin de garantir la fiabilité de notre écosystème il est donc important de garder vos données utilisateurs à jour.

Cette année, le grand nettoyage de printemps est en avance, profitez-en !

Beaucoup d’utilisateurs possèdent des informations erronées sur leur profil car, bien souvent, les structures membres ne mettent pas à jour leurs données suite à un départ, un changement de coordonnées, de missions, un remplacement, etc.
Au sein d’une structure membre c’est l’administrateur local qui a la responsabilité d’inciter et de veiller à la bonne mise à jour des informations.

Votre profil utilisateur, une vitrine pour vous et pour votre structure

Il est nécessaire que vos informations soient justes et actualisées. En tant qu’utilisateur vous pouvez vous-même modifier vos propres informations. Pour vous aider, deux tutoriels sont disponible à cet effet :

Etre administrateur local : une responsabilité

Au sein d’une structure membre seul un administrateur peut modifier les permissions affectées à ses utilisateurs (dans la limite de leurs propres permissions). Pourtant on assiste à une multiplication de ces administrateurs locaux qui ne correspondent pas aux besoins des missions des uns et des autres.
Il est d’usage que chaque structure ne possède pas plus de 2 administrateurs locaux.

Faites le ménage en fonction de vos besoins réels, il en est de votre rôle et de votre responsabilité !

Pour modifier les permissions des utilisateurs, il faut se référencer au tutoriel disponible sur cette page : http://aide.apidae-tourisme.com/modifier-les-permissions-des-utilisateurs-des-membres/

Apidae, nous l’avons créé, à vous de l’entretenir

L’objectif étant d’améliorer le fonctionnement de l’organisation, en prenant soin de conserver les fonctions essentielles et les composantes de l’agilité du réseau, il est primordial de posséder une base de données actualisée, et vous comme nous, en sommes les acteurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>