Apidae Tourisme, le blog

Les actualités du réseau !

La Drôme informe ses Pros !

Le CDT de la Drôme a mis en place un système pour informer ses hébergeurs sur les évènements qui vont avoir lieu dans la semaine qui suit ! Une solution très simple, grâce à  un export de SITRA, qui permet aux principaux acteurs du tourisme départemental de rester informés sur ce qui peut influer sur le trafic touristique !

Tous les jeudis, la liste des évènements dans la Drôme durant les 7 jours qui suivent est envoyée par le CDT à  tous les hébergeurs drômois ouverts sur cette même période (hôtels, campings, chambres d’hôtes, meublés, hébergements collectifs) soit plus de 700 contacts. Cette liste est un export de SITRA au format PDF généré automatiquement ! Il s’agit en fait de la copie des informations que l’on peut retrouver dans la rubrique du site web du CDT  » Rendez-vous dans la Drôme, l’agenda sur 7 jours  » qui est alimentée par SITRA!

Une très bonne pratique puisque les hébergeurs sont réellement enthousiastes lorsqu’on leur parle de cette lettre d’infos.
Pour l’Hôtel de France à  Valence,  » c’est vraiment un super principe ! Auparavant on ne pouvait pas informer nos clients sur les évènements locaux puisque l’on n’était pas au courant. On peut donc, en plus de les informer sur les lieux touristiques les plus fréquentés, que très souvent ils connaissent déjà , les renseigner sur les fêtes ou les manifestations ponctuelles. Cela permet d’offrir une plus grande diversité aux visiteurs. « .
Pour Catherine du Gervanne camping,  » c’était vraiment très attendu et je suis très contente. Auparavant, je faisais déjà  une affiche des évènements en me renseignant auprès de l’Office de Tourisme local, mais je ne pouvais pas connaître les évènements importants un peu plus loin dans le département. Il fallait que je pioche l’information dans les journaux locaux, ce qui me prenait un temps fou ! Maintenant à  partir des infos envoyées par le CDT, je sélectionne les évènements qui m’intéressent et je crée mon affiche très simplement pour informer les clients. « 

En complément de cette liste fournie aux hébergeurs, un mail est également envoyé chaque lundi aux organisateurs des manifestations qui seront affichées dans les jours suivants sur le site du CDT afin de les prévenir de cette parution. Il comprend entre autres, les coordonnées de l’Office de Tourisme qui a saisi les données dans SITRA si jamais ils souhaitent apporter des modifications.

Tenir ses professionnels (hébergeurs, organisateurs d’évènements, …) informés permet de garantir une cohésion du point de vue touristique dans le département, mais également de proposer une plus grande diversité d’activités touristiques aux clients directement là  o๠ils se trouvent.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>