Apidae Tourisme, le blog

Les actualités du réseau !

Des éditions sur mesure pour Grand Chambéry Tourisme

chambery-200

chambery
Suite aux directives de la loi NOTRe, Grand Chambéry Tourisme est né de la fusion des offices de tourisme de Chambéry et de Challes-les-Eaux début 2017. A compter du mois de mai, l’office de tourisme d’Aillons/Margériaz/Bauges rejoindra cet EPIC. Ce nouveau territoire touristique, vaste et diversifié, va devoir se structurer et définir ensemble une nouvelle stratégie commune.

Chaque office avait jusque-là ses propres supports de communication et ses éditions de périodicités variés mais partageaient l’utilisation d’Apidae, notamment par l’alimentation des sites web. Dans cette période de transition, il était impératif de ne pas perdre de vue la qualité et l’adéquation de la réponse aux clients. Il nous a paru pertinent d’exploiter les données Apidae avec la solution Edit Yourself pour éditer rapidement des documents professionnels qui pouvaient répondre aux différentes attentes.

Des documents à géométrie variable

Sur notre territoire qui comprend à la fois du tourisme culturel, outdoor ainsi que du thermalisme, les demandes de la clientèle sont extrêmement variées. Les documents existants actuellement ne pouvaient pas toujours apporter de réponse ciblée et personnalisée.

La solution Edit Yourself nous permet d’éditer en quelques clics des documents de présentation professionnelle à imprimer à l’accueil ou à envoyer par mail en pdf. A partir des sélections Apidae prédéfinies ou recherchées à la demande, nous réalisons :

  • listes d’hébergements de tout ou une partie du territoire,
  • programmes d’animation (mois, semaine, WE),
  • programmes enfants,
  • listes des brocantes ou bourses au ski, ….

Fini l’austérité de tableaux Excel : l’ensemble des documents diffusés dans les différents points d’accueil ont une présentation professionnelle et harmonisée.

Une utilisation accessible à tous

Un des grands avantages de ce système est sa simplicité d’utilisation. Son ergonomie a permis une appropriation très rapide de toute l’équipe d’accueil, fière de la qualité des documents diffusés. Il permet à chacun une grande autonomie pour produire un document, durable ou éphémère, adapté à son besoin du moment. Le travail de fourmi, parfois ingrat et fastidieux, de la saisie des fiches Apidae est ainsi largement valorisé.

Une belle expérience qui satisfait les clients et les équipes !

Exemples de brochures :

Contact :
Dominique Boccon-Doure – responsable Pôle Culture Grand Chambéry Tourisme
d.boccon-doure@chambery-tourisme.com – 04 79 33 1 68

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. *

Vous pouvez utiliser ces balises HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>